Created with Sketch.

Gisèle Laurent-Rossion : s'investir à fond !

Pourrais-tu nous dire qui tu es, dans la vie de tous les jours ?

Je suis native de Lomprez, je me suis mariée et je suis partie vivre à Chanly où j’ai fondé une famille de sept filles qui sont majoritairement installées dans la commune.

Quel est ton métier ?

J’ai travaillé à la chapellerie Herman. Je suis désormais pensionnée mais je continue à m’investir de façon bénévole dans la commune.

Quelle est ton histoire avec la commune et ton village ?

J’ai donc travaillé à la casquetterie Herman. Je suis bénévole au home à Chanly depuis de nombreuses années. Je me suis investi auprès d’Oxfam depuis 20 ans, j’ai besoin du social !

Mon mantra, c’est surtout que lorsqu’on veut s’investir dans quelque chose, il faut le faire à fond ! C’est bien pour cela que j’ai, par exemple, rarement raté des réunions.

S’investir, c’est aussi dans ses relations… Je dois dire que j’aime partager des moments avec mes amis, notamment ceux qui sont plus âgés. J’aime les sortir du home, les emmener manger.  

On reçoit beaucoup de ce qu’on offre aux autres !

Te présenter aux citoyens comme candidate, pour toi, ça représente quoi ?

Je me suis engagée dans ma commune depuis longtemps. J’ai passé 21 ans au CPAS et au conseil. Malgré mon âge, je trouve que j’ai toujours des choses à dire ! Je pense qu’il est important de se souvenir que nous sommes dans une commune rurale. Je veux mettre ma santé au service de tous, des agriculteurs, des anciens, des jeunes.  

Etre l’aînée de la liste ça ne me fait pas peur, au contraire ! Si j’ai encore la santé, je dois m’investir !

Dans le programme, as-tu un point qui te tient particulièrement à coeur ?

Deux phases de la vie importantes et cruciales : la jeunesse et les ainés ! Nous devons rester à l’écoute, travailler tous dans la même optique, pour le bien-être commun. J’aimerais pouvoir me dire qu’une fois élus, on ne doit pas subitement s’éloigner des réalités de terrain.

 

 

 

 

Un petit souvenir d’un voyage avec des ainés de Wellin. Nous étions partis en Bretagne. Elle montre bien ce que j’aime faire : aider et profiter des beaux moments avec des personnes qui en ont besoin…